« Ce fut le temps des colons… » (2014)

Bonjour à tous! Après plus de 9 mois de travail, nous avons fini notre projet interdisciplinaire  » Ce fut le temps des colons… »! A l’occasion du 150e anniversaire de la Fondation de Serix, nous avons reçu plus de 350 personnes dans notre salle de cinéma! Fiers de notre succès, nous sommes heureux de vous présenter notre film en ligne!

N’oubliez pas que vous avez la possibilité de nous laisser un commentaire! Merci beaucoup et à la prochaine!

La Classe T

PS Si vous désirez le film en DVD, veuillez svp nous écrire un mail à classetproduction@gmail.com. Selon le nombre de commandes passées, nous réaliserons peut-être votre souhait!

« Ce fut le temps des colons… » (2014) 

Durée du film: 24 min

Résumé du film Six élèves d’une classe de l’Institution de Serix arrivent démotivés en classe; c’est la galère totale pour le professeur ainsi que l’éducateur qui cherchent une solution à ce problème. Afin de (re)motiver les troupes, ils proposent de montrer un film qui raconte comment se déroulait une journée ordinaire il y a 150 ans à la Colonie agricole de Serix. Installés, les élèves plongent dans le film et ne bougent plus d’une oreille. Ils seront stupéfaits, voir choqués par le régime sévère qui régnait à Serix et par la masse de travail réalisée par les colons à travers les différentes et épuisantes activités quotidiennes de l’époque comme: le travail au champ, la forge, le travail du bois, l’école, etc.

Thèmes abordés: le mode de vie de l’époque, l’école, le travail, les loisirs, la violence, l’amitié.

3 commentaires

  1. Barbara · mai 20, 2014

    Bonjour la classe T! J’ai été émue de me voir dans les remerciements! Merci à vous de m’avoir permis de voir (un petit peu) comment se fabrique un film, réplique après réplique, geste après geste… répétes jusqu’à ce qu’ils sonnent vrais… (les martèlements de la forge dans vos oreilles y compris). Un vrai travail de créativité et de patience, dont vous êtes les auteurs, BRAVO! Soyez-en fiers et continuez de l’être même quand vous serez loin de Serix. Au plaisir de notre prochain après-midi en classe. Barbara Ramelli

    • Classe T Production · mai 22, 2014

      Merci beaucoup pour votre soutien lors de notre projet. A bientôt !

      Les enfants de la classe .

  2. yula de meyer · juin 1, 2014

    incroyablement vrai ! tout au long de ce film j’ai vraiment eu l’impression de vivre « au temps des colons… »un grand bravo à toute l’équipe car pour des amateurs vous vous êtes surpassés…
    je voudrais bien commander le CD et vous remercie d’ores et déjà de son envoi contre facture ! je vous encourage à continuer sur cette bonne voie et je me réjouis de connaître la suite…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s